jouonspourunreveLogo

Le but de « Jouons pour un rêve » n’est pas de financer une équipe de Baseball mais d’utiliser le sport comme un moyen thérapeutique et à travers lui de permettre aux jeunes orphelins de trouver leur place au sein d’un groupe, d’intégrer le lien social, d’offrir une ressource éducative, un équilibre physique et psychologique.

Pratiquer un sport collectif n’est pas le but à atteindre mais le moyen de parvenir, à apporter des repères à ces enfants qui en manquent, de les guider et de les accompagner à être des adultes épanouis et accomplis, capables d’entreprendre et de concrétiser à leur tour leurs projets. Notre association a pour mission de transmettre, à travers la pratique du sport, plus qu’un état d’esprit, un art de vivre et porter haut les valeurs telles que le respect des règles et des autres, la loyauté, la maîtrise de soi, la dignité.

S’impliquer dans une activité sportive est à l’image de la vie, c’est apprendre l’engagement, la détermination, la persévérance mais aussi la satisfaction du devoir accompli. C’est aussi apporté des bases solides pour se construire et s’élever dans une société exigeante. La pratique du sport a indéniablement un impact favorable sur la qualité de vie des pratiquants et peut être considérée comme un moyen thérapeutique comme l’indique la Loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé.

Cependant, nous souhaitons aller au-delà et ouvrir le champ des possibles en étayant l’éducation de ces jeunes, en faisant de la prévention et de la promotion de la santé, en créant du lien pour éviter l’exclusion et la discrimination, en invitant à la résilience et en favorisant un cadre psycho-socio-culturel.